Bénin: dons de Saturnin Allagbé au centre Tanékas
Saturnin Allagbé, gardien de l’équipe nationale, était ce mardi 8 octobre au centre de formation Tanékas à Fidjrossè. Bras chargés de présents , il est allé soutenir les pensionnaires du centre qui l’a formé.
Ancien pensionnaire du centre Tanékas, Saturnin Allagbé, au pays dans le cadre du match amical opposant le Bénin à la Zambie, est allé doper le moral de ses frères en formation au centre à Fidjrossè. Du haut de ses expériences, il a prodigué de sages conseils aux plus jeunes qui constituent d’ailleurs la pépinière pour une relève. « Pour parvenir au haut niveau il faut beaucoup travailler. J’ai pris par ici et vous devez savoir que seul la discipline paie », a-t-il dit à ses jeunes frères.
Dans une dynamique de retourner l’ascenseur, le gardien qui a émerveillé plus d’un à la dernière coupe d’Afrique des nations a offert une trentaine de ballons, 6 paires de gangs et 3 paires de protèges tibias au centre de formation. Très surpris par le geste, le président du centre, Adrien Ahouandjinou, a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit de l’international béninois.
Créé le 10 octobre 1998 à Natitingou, le centre Tanékas a désormais une annexe à Cotonou pour encadrer les jeunes qui veulent faire carrière dans le football.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.