Bénin: l’invite de Prince Aligbonon à Azannaï après sa dernière rencontre avec ses militants

Le combat pour la restauration de la démocratie béninoise en souffrance depuis les dernières élections législatives doit se faire dans la cohésion. C’est l’appel lancé par  Prince Sonon Aligbonon au président du parti Restaurer l’Espoir pour qu’il mesure la portée de ses déclarations publiques. 

Au cours de sa dernière rencontre avec les militants de sa formation politique, le président Candide Azannaï faisant certainement allusion aux derniers développements politiques au sein des forces de résistance a laissé entendre qu’il ne traîne  aucune « casserole » et par conséquent n’a rien à négocier avec personne…Ces déclarations du numéro 1 du parti Restaurer l’Espoir a suscité des commentaires au niveau des activistes sociaux qui ont conclu à la division au sein de l’opposition.

Dans un post sur son profil Facebook, Prince Sonon Aligbonon a invité l’ancien ministre délégué auprès du président de la république chargé de la défense nationale à mesurer ses propos publics pour ne pas être vecteur de la division au sein de l’opposition et des forces de la résistance.  » personnellement, je demande humblement et respectueusement au Président Candide Azannaï de faire désormais preuve de retenu dans ses adresses publiques et dans ses prises de position que je respecte très bien ! » a-t-il indiqué.

Revenant sur des propos qui peuvent fâcher, l’homme qui a parcouru en 41 jours les 41 « tolégba » du pays pour leur intercession à la restauration de la démocratie dans le pays a indiqué que c’est seulement  dans l’unité que le combat politique actuel pour la restauration de la démocratie béninoise peut porter de fruits.  » Qu’il ne soit impliqué dans aucun dossier (en rappelant Candide Azannaï – ndlr) de malversation, qu’il soit propre, sans tâche, blanc comme neige, il ne pourra seul faire face à ce combat inédit de la restauration de notre démocratie volée » affirme-t-il.

 

3 comments

comments user
Dine le Président

Mon cher Aligbonnon, cela veut tout dire. Vous pactiser avec les fossoyeurs de l’économie qui sont avec vous dans l’opposition afin de nuire à celui qui est entrain de développer le pays. On vous connaît.

comments user
Le Democrate

Moi je ne vois aucun comportement d’un prince en lui mais je le comprend très bien car après avoir parcourir 41 tolêgbâ en 41 jours sans un but precis allant dans le sens de la paix on ne peut qu’avoir des réactions allant dans le sens de la jalousie.
Aligbonon, Azannaï n’a que dit la verité , il ne traine aucunes casseroles comme tous autres membres de l’opposition dont tu fais partie

comments user
Salem

Cher Prince Aligbonon, la bonne santé de notre démocratie ne dépend pas des voleurs et autres voyous que vous soutenez et admirez. Démocratie volée? Adressez-vous à vos sponsors qui l’ont traînée et qui profitaient du bordel institutionnalisé pour trafiquer la drogue.
N’importe quoi! Vous n’aimez pas les vérités d’Azannaï. Ça vous regarde.