Bénin: Mahougnon Kakpo répond aux aspirants laissés pour compte

En tournée dans le nord Bénin, le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, s’est prononcé sur la situation des aspirants au métier d’enseignant.

Au micro de radio Bénin, le ministre a fait comprendre que tous ceux qui sont dans la base de données ne peuvent pas être déployés sur le terrain en raison de la demande sur le terrain. « Les besoins que les chefs d’établissement ont exprimés à travers les directeurs départementaux ne nous permettent pas de déployer tous ceux qui sont dans la base de données », a-t-il expliquer. C’est la raison fondamentale qui sous-tend le non-redéploiement de tous les aspirants.

Quant à ceux qui n’ont pas leur emploi du temps, le ministre a fait savoir que certains aspirants du sud ont été envoyés dans le nord où le besoin se fait toujours sentir. Contre toute attente, ils ont refusé de sortir de leur localité. Le ministre, visiblement déçu du comportement de ceux-là, insiste que leur contrat sera rompu d’ici à là s’ils ne retournent pas dans leur établissement d’affectation.

1 commentaire

comments user
Édouard logossou

Vraiment c’est tellement difficile ce que vivent les élèves dans cette année surtout les élèves de la tl es qui n’ont jusqu’à présent toutes les professeurs. A titre illustratif les élèves de la Tle AB du CEG ADOHOUN dans la commune d’Athièmé n’ont pas de professeur de philosophie, d’svt jusqu’à 1 mois de la rentrée