Bénin – Montée des eaux du fleuve Mono: un mort par noyade enregistré ce jour

La sortie des eaux de leur lit avec la montée des fleuves Ouémé et Mono continue de faire des victimes. Un mort par noyade est enregistré ce vendredi 18 Octobre 2010 à la hauteur de la localité d’Adohoun.

En dépit des dispositions prises par les autorités préfectorales et locales pour éviter la perte en vies humaines dans certaines localités à risque, on continue d’enregistrer des décès par noyade du fait de la montée des eaux du fleuve Mono et du fleuve Ouémé. Dans l’après-midi de ce vendredi 18 Octobre 2019, un cas de décès par noyade est enregistré à Adohoun, selon une publication  du site d’information « L’autre Figaro ».

Selon cette source, la victime, un homme de la localité de Adohoun voulant traverser les eaux au niveau au niveau de Donon dans l’arrondissement d’Adohoun aurait été emporté par les eaux. Son corps pour le moment n’est pas encore repêché. Il faut dire que depuis cette crue, des autorités des localités concernées par le débordement des eaux multiplient des actions de sensibilisation à l’endroit des populations de ces zones afin qu’elles évitent de prendre des risques inutiles.