Bénin: réaction d’Eugène Azatassou sur le dialogue national annoncé

Eugène Azatassaou, conseiller politique du parti FCBE est resté mitigé sur la participation de sa formation politique au dialogue national annoncé pour le 10 octobre 2019. En attendant la réunion du Bureau Politique, il pense personnellement qu’il y a très peu de chance pour que les FCBE soient présentes autour de la table.

Interrogé par Soleil Fm, Eugène Azatassou affirme que la position du parti FCBE n’a pas changé depuis la première annonce du dialogue en juillet dernier. « Le parti FCBE avait déjà une position par rapport à ce prétendu dialogue. Nous avions nos préalables, nous avons notre format sur le dialogue. Je ne suis pas certain que mon parti veille participer à ce prétendu dialogue qui d’être un monologue », a-t-il affirmé en précisant que la question n’a pas été encore analysée au sein du Bureau Politique.

Au vue de la crise qui divise actuellement le parti, il se pose la question de savoir lequel des camps Hounkpè et Djènontin prendra la décision au nom du parti. Sur la question, Eugène Azatassou déclare que c’est l’unique Bureau politique dirigé par Valentin Djènontin qui discutera de la question. « C’est le Bureau Politique dirigé par Valentin Djènontin qui va être convoqué pour discuter des préoccupations internes du parti et de cette question de dialogue », a-t-il confié.

3 comments

comments user
Le Democrate

Voilà un grand frère d’une famille qui merite d’être rejeté par ces propres frère parcequ’il est incapable de trouver une solution adéquate pour conjuguer la crise qui secoue la famille depuis près de deux semaines.
A cet effet ce qui est marrant est que ce frère aîné soutient une partie de la famille qui se dit conseiller c’est inadmissible franchement. Si ça ne tenait qu’à moi seul ce frère aîné est perçu comme mon premier ennemi et serait detesté à jamais.
Azotonsou que dis-je Azatassou, en tant qu’un aîné on ne prend pas position comme ça même si le camp que vous ne soutenez a failli dans ces demarches c’est de les appeler en les prodiguant des conseils c’est très simple comme de l’eau. A tout cas vous n’êtes du tout sage, son seulement ça, quelle education vous donné à vos propres enfants,
Je suis desolé eugène.

    comments user
    Anonyme

    arrêter cette mascarade et éviter désormais de manger de respect aux autres.Vous ne lui arrivez pas à la cheville

comments user
la rupture

J’espère que Djenontin sera lui même à la réunion qu’il aura convoquée? Du panier à crabes tout simplement. déjà