Bénin: réaction d’Eugène Azatassou sur le dialogue national annoncé
Eugène Azatassaou, conseiller politique du parti FCBE est resté mitigé sur la participation de sa formation politique au dialogue national annoncé pour le 10 octobre 2019. En attendant la réunion du Bureau Politique, il pense personnellement qu’il y a très peu de chance pour que les FCBE soient présentes autour de la table.
Interrogé par Soleil Fm, Eugène Azatassou affirme que la position du parti FCBE n’a pas changé depuis la première annonce du dialogue en juillet dernier. « Le parti FCBE avait déjà une position par rapport à ce prétendu dialogue. Nous avions nos préalables, nous avons notre format sur le dialogue. Je ne suis pas certain que mon parti veille participer à ce prétendu dialogue qui d’être un monologue », a-t-il affirmé en précisant que la question n’a pas été encore analysée au sein du Bureau Politique.
Au vue de la crise qui divise actuellement le parti, il se pose la question de savoir lequel des camps Hounkpè et Djènontin prendra la décision au nom du parti. Sur la question, Eugène Azatassou déclare que c’est l’unique Bureau politique dirigé par Valentin Djènontin qui discutera de la question. « C’est le Bureau Politique dirigé par Valentin Djènontin qui va être convoqué pour discuter des préoccupations internes du parti et de cette question de dialogue », a-t-il confié.
3 comments