Bénin – taxi-ville: des responsables syndicaux écoutés par la police
Des responsables syndicaux sont en train de subir un interrogatoire depuis le lundi 14 octobre dans un commissariat de Cotonou. Ils seraient impliqués dans une affaire de corruption. Mais le secrétaire général de l’Octavic-Bénin crie à la manipulation.
Sur informations, des policiers ont fait incursion au siège de l’organisation des conducteurs de taxi-ville des communes du Bénin (Octavic-Bénin). Ils ont fait des fouilles avant d’embarquer trois responsables retrouvés sur les lieux. Arrivée au commissariat, l’officier de police judiciaire les a écoutés sur procès verbal. La police aurait appris les responsables syndicaux ont soudoyé un haut responsable à l’effet d’avoir un parking après que la préfecture les a déplacés.
Ce mardi, les autres responsables ont été écoutés. La procédure se poursuit pour découvrir ce qu’il en est. Mais avant, le secrétaire général de l’Octavic-Bénin, Abraham Agboakounou, sur le site de l’organisation, a crié à une manipulation. Il clame, en tant que premier responsable de ladite organisation, qu’aucune démarche n’est faite dans ce sens, à sa connaissance. Ceux qui ont saisi la police sont les seuls responsables de ce qu’ils ont déclaré.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.