Bénin: voici la liste des 12 admis au concours de recrutement des auditeurs de justice

Les candidats au dernier concours de recrutement des auditeurs de justice sont désormais fixés sur leur sort.

Sur 80 lauréats attendus, seulement 12 ont pu réussir à tirer leur épingle du jeu à l’issue des épreuves écrites. Du côté des professionnels, on dénombre un seul candidat admis sur huit attendus alors que du côté des non professionnels, onze sur une demande de soixante douze ont franchi le cap de la moyenne qui est de 12. Ces résultats sont largement en dessous des besoins exprimés par les gouvernants dans le cadre du renforcement de l’appareil judiciaire.

[wpviewembedpdf mode= »embed » url= »https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2019/10/20191028_2245031.pdf » download= »show » print= »show » presentation= »show » share= »hide » page= »1″ container= » » width= »100% » height= »500px » ]

Il faut rappeler qu’ils étaient au total 1849 candidats à prendre part à ce concours le samedi 05 octobre dernier.

 

4 comments

comments user
QUENUM MESMIN

C’est une blague, un concours est organisé pour combler le manque sur le terrain.
Pourquoi afficher alors un tel résultat ? Ce n’est pas logique. J’invite les candidats à écrire au ministre du travail et de la fonction publique pour corriger le tir.
Respecter les textes en vigueur.

    comments user
    PAUL ZOKPON

    EST-CE LE NIVEAU DES JURISTES CANDIDATS QUI EST AUSSI BAS? SI TEL EST LE CAS,LES ENSEIGNANTS DE LA FADESP SONT DONC INTERPELLÉS. METTONS FIN A SES GENRES DE SCÈNE DANS NOTRE PAYS.

    comments user
    Kodjovi

    Pour nous dire que si même les candidats ne sont pas qualifiés,qu’on les embauche pour pour faire du travail médiocre ?

comments user
ALAIN CAKPO

EST-CE LE NIVEAU DES JURISTES QUI EST AUSSI BAS? SI TEL EST LE CAS LES ENSEIGNANTS DE LA FADESP SONT AINSI INTERPELLÉS. IL FAUT QUE CELA CESSE DANS NOTRE PAYS.