Burkina-Faso-recensement de la population: le gouvernement salue l’interpellation de Yasmine Sawadogo
Dans un communiqué en date de ce vendredi 25 octobre 2019, Pr Séni Ouédraogo, ministre burkinabè en charge de la fonction publique, a salué la citoyenne Yasmine Sawadogo pour avoir attiré l’attention du ministère sur des pratiques douteuses qui auraient eu cours dans l’enrôlement des agents recenseurs dans le cadre du recensement général de la population.
Dans une publication sur son compte Facebook, la burkinabè Yasmine Sawadogo avait déclaré que des agents de la fonction publique se faisaient aussi enrôler sur les listes malgré le statut de fonctionnaire. Elle a également appelé les autorités compétentes à prendre des mesures idoines pour trouver une solutions à ces pratiques douteuses. Son cri de cœur a été entendu par le ministre burkinabè en charge de la fonction publique.
A travers un communiqué publié ce vendredi, Pr Séni Ouédraogo remercie Yasmine Sawadogo et juge « constructive » son action envers le ministère de la fonction publique. Parallèlement, Pr Séni Ouédraogo a fait savoir que son département « a saisi les premiers responsables de l’Institut National de la Statistique et de la démographie (INSD) qui ont promis d’accorder la plus grande attention à leur préoccupation ».
Il a par ailleurs rassuré les uns et les autres que son département veillera avec la modestie de ses capacités à ce que l’utilisation des fonctionnaires soit compatible avec l’exécution intégrale et assidue des obligations par chaque agent public et la nécessité de recourir à l’expertise nationale.
1 commentaire