Cameroun-Monde U17: un décret de Paul Biya recale le fils de Samuel Eto’o
Le fils de Samul Eto’o, Etienne Eto’o, ne participera pas à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA au Brésil à cause d’un décret présidentiel datant de 2014.
Au total, six jeunes joueurs dont le fils de la légende Samuel Eto’o, ne pourront pas disputer la Coupe du monde des moins de 17 ans (U17). Malgré qu’ils ont tous pris part au dernier stage préparatoire avec l’équipe du Cameroun à Brasilia, les six pépites évoluant dans des championnat étrangers, ont été exclues de la liste finale des 21 derniers joueurs de l’équipe du Cameroun, publiée par l’entraîneur Thomas Libiih. Ce, en raison du décret signé par le président camerounais Paul Biya en septembre 2014, qui stipule que les équipes U-15 et U-17 du pays doivent être réservées aux joueurs des championnats nationaux.
« Je n’allais pas passer outre un décret présidentiel. Je ne suis que le sélectionneur. Il était inimaginable pour moi de retenir ces six joueurs sans être couvert par ma hiérarchie. Il y a une règle qui a été fixée par le chef de l’État. On peut en penser ce qu’on en veut, mais il faut l’appliquer. C’est la loi. Elle a été votée, un point c’est tout. », a déclaré l’entraîneur Thomas Libiih contacté par Jeune Afrique.
Le Cameroun, champion d’Afrique des moins de 17 ans, le Sénégal, l’Angola et le Nigeria, sont les quatre pays africains qualifiés pour la Coupe du monde des moins de 17 ans qui se tiendra à partir du 26 octobre au 17 novembre au Brésil.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.