Candide Azannaï au sujet du dialogue politique : « c’est une corruption des esprits »
Répondant à un commentaire jeudi 10 octobre au soir suite à sa publication sur les assises initiées par le chef de l’Etat, Candide Azannaï estime que c’est une fraude sur le dialogue politique et une corruption des esprits.
‘’Peut-être que vous êtes de foi. Je ne sais pas. Mais il y a trop d’amalgames dans votre écrit. Ce n’est pas un dialogue ce que TALON fabrique. C’est une fraude sur le concept dialogue politique et c’est une corruption des esprits’’, ce sont-là les propos de Candide Azannaï en réponse au commentaire d’un internaute sur sa page Facebook. L’internaute déplore l’absence d’une frange de l’opposition aux assises et conclut que la politique de la chaise vide n’est pas la meilleure solution pour consolider l’unité nationale. Toute chose qui n’est pas du goût du président de Restaurer l’espoir.
‘’Apprenez à faire une différence entre une chaise électrique et une chaise vide’’, a écrit Candide Azannaï qui ajoute que les regards sont tournés vers le peuple et non vers les tueurs du peuple. Il poursuit en affirmant que Patrice Talon fait juste un peu de comédie avec le mot dialogue. ‘’Il reculera, c’est clair. Sans la Résistance croyez-vous qu’il va ouvrir cette mise en scène de concertation avec lui-même. Ceux qui sont au palais des congrès sont tous des figurants d’un tableau théâtral. Il y aura de petites reculades pour distraire et pour tenter de se faire bonne mine. Ça ne regarde pas le Peuple. Votre avis n’est pas celui du Peuple. L’avis qui concerne la Résistance est l’avis du Peuple », a-t-il conclu.
Soulignons qu’il se tient depuis ce jeudi 10 octobre au palais des congrès à Cotonou les assises sur le dialogue politique. A l’initiative du président de la République, elles visent la consolidation de la cohésion nationale.
6 comments