Crise humanitaire au Burkina Faso: le Ghana à la rescousse avec plus de 117 millions de FCFA
Le Burkina Faso a reçu une importante somme du Ghana pour faire face à la crise humanitaire qu’il traverse actuellement. Alpha Barry, ministre Burkinabè des affaires étrangères l’a fait savoir sur son compte tweeter.
Le chef de la diplomatie Burkinabè a reçu jeudi 17 octobre, des mains de l’ambassadeur du Ghana à Ouagadougou, une enveloppe de 200 000 dollars US soit environ 117 millions de francs CFA. Ce geste, à l’en croire, vise à aider le pays à faire face aux difficultés qu’il traverse actuellement. « Au nom du Gouvernement, j’ai reçu ce jeudi des mains de l’ambassadeur ghanéen un chèque de $ 200 000 US, don du Ghana et de son Président Nana Akufo Addo pour aider le Burkina Faso à faire face à la grave crise humanitaire avec ses déplacés » a-t-il écrit.
Non seulement une aide, mais aussi un très bon signe pour la coopération sud-sud dont le Ghana se positionne comme un véritable aspirateur. Les autorités Burkinabè, reconnaissantes envers ce pays frère et ami, rassurent que la cagnotte sera utilisée à bon escient. Jadis Haute-Volta, le Burkina Faso fait face à une crise humanitaire sans précédent suite à la recrudescence des attaques terroristes sur son sol.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.