Donald Trump annonce la mort du chef du groupe Etat islamique, Abou Bakr Al-Baghdadi

Très tôt ce dimanche 27 octobre 2019, le président des États-Unis a tweeté que « quelque chose d’énorme (venait) de se passer. » Peu de temps après, la Maison Blanche a promis que le président américain ferait une annonce « très importante » à 14 heures (heure de Paris).

Le président américain Donald Trump a annoncé la mort du chef du groupe Etat islamique, Abou Bakr Al-Baghdadi, ce dimanche, lors d’une déclaration de presse.  « Il est mort comme un chien, il est mort comme un lâche, aujourd’hui, le monde est plus sûr. Que Dieu bénisse les Etats Unis. «  a affirmé Trump. Pour Donald Trump, « Les Etats-Unis l’ont pourchassé pendant des années, il était notre priorité nationale »,  et aucun militaire américain « n’a été tué ».

En effet, le dirigeant de l’organisation jihadiste a trouvé la mort pendant une opération de l’armée américaine dans le nord-est de la Syrie. Il aurait fait exploser sa veste chargée d’explosifs pour se suicider, selon un responsable cité par ABC. Et depuis lors, Abou Bakr Al-Baghdadi n’a plus donné signe de vie. Notons qu’il a été donné pour mort à de nombreuses reprises auparavant, sans que son décès n’ait été confirmé par les autorités