Etats-Unis: le Pentagone déploie 3.000 soldats supplémentaires en Arabie Saoudite
Les Etats-Unis ont annoncé ce vendredi le déploiement de 3000 soldats supplémentaires en Arabie Saoudite. C’est à travers un communiqué du Pentagone que l’information a été rendue publique.
L’administration Trump ne compte pas abandonner son allié du Moyen-Orient seul face à la menace iranienne. Ce vendredi, le ministre américain de la défense, Mark Esper a autorisé le déploiement de 3.000 forces supplémentaires en destination du royaume saoudien. « Cela représente 3.000 soldats supplémentaires qui ont été prolongés ou autorisés au cours du dernier mois » peut-on lire dans le communiqué de l’autorité ministérielle. Ce déploiement est une réponse claire des Etats-Unis à l’Iran, accusé d’avoir attaqué les installations pétrolières d’Aramco. Par ce geste, Donald Trump affiche sa détermination à renforcer son influence au Moyen-Orient.
Le pétrole, principale source de revenus du royaume a été la cible d’une attaque de drones revendiquée par les rebelles Houtis yéménites. Mais Washington et Riyad amputent l’attaque à Téhéran, soutien de taille des Houtis. Le pouvoir Rohani a nié toute implication et menace de détruire tout pays qui se prendrait à son territoire en guise de riposte.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.