France: Paul Biya hué à Lyon, la BAS fait son bilan
Le séjour de Paul Biya à l’étranger fait une fois encore parlé de lui. Au nombre des chefs d’Etat qui on pris part à Lyon, à la 6e Conférence de reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, le président camerounais Paul Biya est le seul qui a été sifflé par sa diaspora.
La Brigarde Anti-Sardinards composée de la diaspora anti-Biya ne cesse de multiplier ses actions à l’encontre du président Paul Biya qu’elle qualifie de « dictateur ». Après ses maintes manifestations contre Paul Biya en Suisse, c’est celle faite à Lyon le 10 octobre lors de la 6e Conférence de reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme qui suscite encore des interrogations.
Banderoles en mains, et venus de la Belgique, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Suisse, etc., les membres de la BAS ont convergé vers l’hôtel où séjourne le Chef de l’Etat et sa délégation. Des slogans et des cris dirigés contre la personne de Paul Biya se faisaient entendre à chaque périmètre qu’occupaient les manifestants. Mais, très vite la manifestation s’est transformée en une altercation avec la police française.
5 blessés…
Dans son point de presse animé en direct ce samedi 12 octobre 2019, la BAS fait état de 5 manifestants blessés et hospitalisés. Cependant, aucun cas de décès n’a été enregistré. Le fondateur de la BAS, Calibri Calibro affirme avoir été visé par une tentative d’assassinat qui n’a pas connu son succès. La BAS indexe le président Paul Biya d’être à l’origine de ce scénario: « J’ai échappé à la mort et mon combat va continuer », a-t-il rassuré.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.