Guinée: le corps sans vie d’un jeune retrouvé au tribunal de Kaloum à Conakry

Benin web TV

En Guinée, un jeune homme a été retrouvé mort ce mardi dans la salle d’audience du tribunal de Kaloum, une des grandes villes du pays.

Dans la matinée de ce mardi 22 octobre, le corps sans vie du nommé Laye Keita a été retrouvé dans la salle d’audience du tribunal de première instance de Kaloum, près de Conakry la capitale du pays. Informé, le procureur de la République près ledit tribunal, Aboubacar Sir Sylla s’est dépêché sur place. Selon le procureur cité par Guinéematin.com, ce « jeune qui a été poursuivi pour vol de téléphone mais qui a été libéré il y a une semaine. Quand on a pris connaissance de ça, on a appelé la DPJ (Direction de la Police Judiciaire) pour venir faire le constat. Ensuite, la DPJ est venue prendre le corps et l’envoyer à l’hôpital national Ignace Deen pour l’autopsie ».

La même source révèle que la cause de ce drame n’est pas encore connue. « Pour le moment, on ne sait rien sur la cause de sa mort. On attend les résultats que les médecins vont donner pour savoir de quoi il est mort. Il y a aussi un policier qui dort ici dans la salle, on attend qu’il vienne pour nous dire comment cela est arrivé » a ajouté le procureur. Cet incident intervient au moment où la Guinée traverse une crise politique avec des manifestations contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé.