Johnny Hallyday: ce sale coup de sa veuve Laeticia à David et Laura Smet

Dans le cadre du procès de l’héritage de Johnny Hallyday, la veuve Laeticia a renoncé à sa demande en appel. Mais aux dernières nouvelles, ce choix n’est qu’une manœuvre pour régler un problème épineux et très coûteux.

La veuve Laeticia Hallyday a renoncé à son appel sur la compétence des tribunaux français le mercredi 16 octobre 219. Mais derrière ce choix pacifique se cache un sale coup de la veuve Laeticia aux aînés de Johnny Hallyday, David et Laura Smet. Selon certaines indiscrétions citées par Gala, ce « dialogue constructif » avec David Hallyday et Laura Smet, n’est qu’une manœuvre pour régler un problème épineux et très coûteux pour la veuve du Taulier.

Dans le cadre de la succession de Johnny, la veuve du Taulier qui ne voulait pas démordre a opéré un revirement qui dores et déjà suscite des questions. « Cette volonté d’apaisement si vivement affichée ne serait-elle pas un « piège » pour amadouer les aînés du Taulier ? Qu’ils baissent leur garde ? » voilà autant de questions que se pose Léna Lutaud, journaliste au Figaro et spécialiste de la succession de Johnny qui appelle aujourd’hui à la méfiance: « Laeticia Hallyday joue sur du velours. Multimillionnaire, elle a obtenu avant le décès de son mari, la propriété de la quasi-moitié de leur patrimoine. » a t-elle évoqué mercredi 16 octobre sur le site du quotidien cité par Gala. Le média indique qu’il s’agit d’une somme rondelette d’environ 50 millions d’euros, placés dans le trust californien de Laeticia et à l’abri du partage.

Léna Lutaud sur le qui-vive 

Pour Léna Lutaud, journaliste au Figaro, Laeticia est « blindée » et ne cherche qu’à mettre en place des stratégies de contre attaque. La même source rappelle qu’en fréquence constante, en juin 2018, octobre 2018, juin 2019 et donc aujourd’hui (octobre 2019), Laeticia avait déjà tendu la main pour ce qui s’avérait au final être des opérations de communication. Mieux, Léna Lutaud relayée par Gala pense que les fêtes de fin d’année approchant, calmer le jeu avec les enfants aînés de Johnny « protégerait » les ventes d’albums du Taulier (notamment son disque posthume symphonique) en cette période propice. Ce changement radical va également améliorer l’image de Laeticia. « En ce mois d’octobre, ce dossier est toujours sur la table. S’il se règle, ce sera vraiment le signe que Laeticia Hallyday souhaite l’apaisement. » fait -elle remarquer.

Reste à savoir si cette manœuvre pourra permettre à Laeticia de gagner du temps, jusqu’à la prochaine audience au TGI de Nanterre prévue pour le 12 décembre 2019.