Kais Saied, le nouveau président, réitère le soutien de la Tunisie au peuple palestinien
Le nouveau président tunisien, Kais Saied, a prêté serment mercredi après sa victoire surprise aux élections présidentielles. Dans son allocution il a abordé plusieurs sujets dont la question palestinienne.
Le président tunisien Kais Saied a réaffirmé le soutien de son pays à la question palestinienne et au droit du peuple palestinien à obtenir ses droits légitimes. S’adressant au Conseil des représentants du peuple lors des protocoles de serment constitutionnel, le président tunisien a appelé la communauté internationale à rejeter l’occupation israélienne et à mettre fin aux griefs que le peuple palestinien subit depuis des décennies.
Plus tôt ce mois, quelques heures après sa victoire à la présidentielle, Saied avait déclaré qu’entretenir une quelconque relation avec Israël était un acte de trahison envers la Tunisie. Voilà qui est donc clair, la Tunisie et Israël n’auront aucune forme de relation de coopération. Le président investi a aussi indiqué que son administration ferait tout pour lutter contre la corruption et pour les droits des femmes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.