Le boxeur américain Patrick Day meurt après un KO

Battu KO lors de son combat samedi dernier, le boxeur américain Patrick Day a rendu l’âme mercredi. L’information a été confirmée par le prometteur du combat.

On ne le reverra point sur le ring. Le boxeur américain Patrick Day est décédé après un violent coup reçu lors d’un combat le week end dernier. « Patrick Day est décédé le 16 octobre 2019, des suites de la lésion cérébrale traumatique qu’il a subie dans son combat » des super-welters contre son compatriote Charles Conwell. Celui-ci s’était écroulé au 10è round, heurtant lourdement sa tête contre le tapis, sur un terrible crochet de gauche de son compatriote. Évacué à l’hôpital, il a subi une opération d’urgence de chirurgie cérébrale.

Le boxeur est resté dans le coma du samedi jusqu’à son décès mercredi. « Je n’ai jamais voulu que ça t’arrive, Si je pouvais tout retirer, je le ferais. Personne ne mérite que ça lui arrive », a regretté son challenger dans un message.  En carrière professionnelle, Patrick Day a remporté 17 de ses 22 combats, avec quatre défaites et un nul.

4 comments

comments user
Wezepe5

Il faut mourrir dans la gloire et non après l’eloge. Paix à son âme et bonne contuinité au sejour dans l’au délà.

comments user
Madiba ma Ndongo

il a heurté sa tête contre le tapis, ce qui a occasionné cet accident qui a entraîné sa mort. Les organisateurs devrait tirer leçon (de la qualité des tapis) pour que ce drame ne se reproduise plus jamais. RIP PAT.

comments user
Huynh

C’est vraiment terrible ! Son cervreau na pas supporté l’impact du coup porté par son adversaire, condoleances a sa famille !

comments user
Didier

L’arbitre, qui était trop loin des boxeurs , n’est pas intervenu pour arrêter le combat alors que Patrick Day fuit pendant plusieurs secondes avant ce crochet gauche.