L’Espagne se propose d’organiser la COP25 initialement prévue au Chili
Le président chilien Sebastian Piñera a annoncé ce mercredi 31 octobre la volonté de l’Espagne d’organiser la COP25 initialement prévue dans son pays.
La prochaine conférence sur le climat COP25 pourrait se tenir à Madrid dans la capitale espagnole après le désistement du Chili. « Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez m’a généreusement proposé d’organiser la COP 25 à Madrid » du 2 au 13 décembre a déclaré le président chilien Sebastian Piñera. Il a indiqué que la proposition lui a été faite par le premier ministre à l’issue d’un entretien téléphonique. La Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), a déclaré par la voix de son secrétaire exécutive Patricia Espinosa, « explorer des solutions alternatives » pour la tenue du sommet.
Face à la contestation sociale, ce pays de l’Amérique du sud a renoncé à l’organisation deux sommets internationaux. Outre la COP25, il s’agit du forum de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) qui réunit une vingtaine de pays riverains du Pacifique. Depuis une dizaine de jours, le gouvernement chilien fait face à des manifestations monstrueuses nées des inégalités socio-économiques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.