Meghan Markle et Harry: la reine Elizabeth II choquée par leur agressivité

Le prince Harry a décidé de porter plainte contre les Tabloïds britanniques qui critiquent sans retenue  son épouse, Meghan Markle. Une décision qui semble embarrasser la reine Elizabeth II.

Une experte de la royauté, Katie Nicholl a dévoilé dans un entretien accordé à Vanity, l’inquiétude de la reine d’Angleterre face à la guerre que mènent le prince Harry et Meghan Markle aux tabloïds. Selon l’experte, cette situation très tendue, soutenue par une équipe d’avocats agressifs tracasse la reine d’Angleterre. Dans son article publié dans les pages de Vanity Fair, la journaliste spécialisée dans la royauté révèle que la reine Elizabeth II craint qu’un procès public ne voit le jour. Pire, pour ce qui concerne « l’affaire de Meghan Markle, qui a porté plainte contre l’éditeur du Daily Mail suite à la publication d’une lettre privée écrite à son père », Katie Nicholl soutient que la duchesse de Sussex pourrait se retrouver face à son père Thomas Markle au tribunal.

« Que l’histoire ne se répète »

Si pour Katie Nicholl, « il est possible que les Sussex soient confrontés seuls à ce combat », les princes Charles et William, « n’ont pas encore soutenu publiquement les efforts de Harry et Meghan pour s’attaquer aux médias ». « Je connais les risques que prennent Harry et Meghan. En pleine bataille et saisie d’une indignation pleine de bonne conscience, la main royale se dirige résolument vers la redoutable épée de la vérité et… patiente. (…)À moins que les têtes des journalistes incriminés ne leur soient servies sur un plateau à la vitesse dont ils sont habitués, l’affaire peut vite se transformer en mauvaise idée »,a confié le 05 octobre 2019 Patrick Stephenson, l’ancien secrétaire de la princesse de Galles dans les colonnes du Guardian en kiosque. Connaissant les dessous de la mort de sa mère Lady Diana, décédée dans le fameux accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris en 1997, alors qu’elle était poursuivie par des paparazzis, le prince Harry souhaite éviter que l’histoire ne se répète et que la mère de son royal baby ne subisse le même sort.