« ne sois pas un dur à cuire. Ne sois pas idiot! », c’est le clash entre Trump à Erdogan
L’offensive de la Turquie dans le nord de la Syrie se poursuit et entre dans sa deuxième semaine. Le président américain, Donald Trump avait déclaré qu’il détruirait l’économie turque si Erdogan continuait l’opération. Cette fois il a envoyé une lettre de menace au président turc.
Cela n’a pas suffi à Donald Trump de le dire, il a envoyé une lettre de menace à son homologue turc lui demandant d’arrêter son opération militaire dans l’Euphrate. « Vous ne voulez pas être responsable du massacre de milliers de personnes et je ne veux pas être responsable de la destruction de l’économie turque », a-t-il écrit. « L’histoire vous considérera favorablement si vous le faites de manière juste et humaine », a poursuivi Trump. « Cela vous considérera à jamais comme le diable si de bonnes choses ne se produisent pas. » « Ne sois pas un dur à cuire. Ne sois pas idiot! » a-t-il dit, ajoutant que le commandant du SDF était disposé à négocier. L’authenticité de la lettre a été confirmée par la Maison Blanche, indique Al Jazeera.
Le président turc Erdogan devrait rencontrer le secrétaire d’État américain Mike Pompeo et le vice-président Mike Pence à Ankara pour discuter de l’offensive turque dans le nord-est de la Syrie. « A ce stade, le vice-président et moi-même prévoyons de partir plus tard cet après-midi », a déclaré Pompeo aux médias américains mercredi. « Et nous avons tout espoir de rencontrer le président Erdogan », a-t-il poursuivi cité par Al Jazeera. Erdogan a annoncé mercredi à Sky News qu’il ne rencontrerait pas la délégation américaine conduite par Pence avant de revenir sur ses propos dans la presse turque.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.