Nigéria: après 59 ans, le pays demeure un « géant assis »
Le Nigéria célèbre ce mardi 1er octobre 2019 son 59e anniversaire d’indépendance. A cette occasion, le gouverneur de l’Etat de Taraba, Darius Ishaku, s’est prononcé sur la situation du pays. Face aux journalistes à Jalingo, la capitale de l’Etat de Taraba, le gouverneur Ishaku a fait savoir que le Nigéria demeure un « géant assis » après 59 ans.
C’est tout, sauf un bilan positif. Le gouverneur de l’Etat de Taraba, Darius Ishaku n’a pas hésité à choisir des termes peu courtois pour qualifier la situation de son pays à l’occasion de la journée d’indépendance 2019 du Nigéria. Pour lui, le Nigéria a échoué. Ceux qui devraient construire le pays, ont tout simplement failli à leur mission. Au lieu de construire un « géant débout » ils ont fabriqué un « géant assis ». A l’en croire, le Nigéria ne fait que porter le titre de « géant de l’Afrique » sans aucune preuve correspondante.
«Il est dommage que le Nigeria, en tant que géant de l’Afrique, soit toujours à la traîne. J’étais au Rwanda et j’ai été surpris par leur développement dans le seul secteur de la santé « , a-t- il déclaré Ishaku cité par Legit tv.
Par ailleurs, Ishaku a appelé les nigérians a transformé leur pensée, et à travailler dur pour l’éducation, la santé et le pouvoir, entre autres. Car dit-il, il reste encore beaucoup à faire pour un développement sûr du pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.