Nigéria-Journée de la liberté 2019: Muhammadu Buhari fait une promesse à la nation

Le président Muhammadu Buhari s’est adressé à la nation ce mardi 1er octobre 2019 à l’occasion de la journée de la liberté 2019. Il a appelé les Nigérians à l’union pour l’intérêt supérieur de la nation et a promis que le pays va bientôt sortir de sa situation tragique.

Le 59e anniversaire de l’indépendance du Nigeria a été célébré ce mardi 1ier octobre 2019 sur toute l’étendue du territoire national nigérian. A cette occasion, le président nigérian Muhammadu Buhari a exhorté les Nigérians à la patience et à conjuguer leurs efforts pour faire avancer le pays. De même, il a fait une promesse à la nation : « Le Nigeria va bientôt se remettre de sa situation tragique », a déclaré M. Buhari, sans pour autant donner autres détails sur la situation tragique évoquée. Faisait-il allusion à la menace de Boko Haram ou encore à la situation économique?De toute façon, le chef de l’Etat nigérian a fait savoir que le gouvernement se concentre actuellement sur les cybercriminels – les utilisateurs d’Internet à des fins malveillantes.

Dans son discours, M. Buhari a déclaré que le lancement du budget 2019 en juin commencerait immédiatement pour permettre l’achèvement de projets vitaux pour le peuple nigérian : «La haine et les odeurs ne sont pas les seuls facteurs de corruption et de développement. Je suis convaincu que la plupart des Nigérians sont plus intéressés par la paix et l’harmonie », rapporte Legit tv.