Nigéria : les mises en garde de Buhari contre les discours haineux

Le 1er octobre est le jour où le Nigéria célèbre son indépendance nationale. A cette occasion, le président a prononcé un discours à la nation.

Dans son discours au peuple nigérian, le président Buhari a appelé ses compatriotes « à faire preuve de retenue et de tolérance lors de ses discussions sur des questions religieuses et politiques », a rapporté la BBC. Selon le média, Mouhammadu Buhari a fait cette remarque alors qu’un militant et ancien candidat à la présidentielle, Omoyele Sowore, a été interpellé par la justice pour avoir partagé des informations en ligne qui insultaient ou incitaient les gens à haïr le président.

Cependant, le discours du président a suscité la réaction de groupes de défense des droits de l’homme, qui reprochent au régime, entre autres, la répression brutale des manifestations du mouvement chiite désormais interdit. Les défenseurs des droits de l’homme remarquent que cela a dégradé le bilan du Nigéria en matière de respect des droits de l’homme.

2 comments

comments user
EFELDÉ

Quel peuple que les noirs ? Ils se battent pour des religions imposées par leurs bourreaux envahisseurs. Pendant que ces derniers ont depuis longtemps abandonné jésus ou mahomet.
Les noirs se battent pour les langues de colonisateurs, comme au Cameroun.
Les noirs changent la texture de leurs cheveux, la couleur de leur peau et ont renié culture et religions de leurs ancêtres.
Qui ne sait pas d’où il vient, ira assurément en ENFER !
C’est le destin des noirs !

comments user
M B

Tu a bien parlé mon frère sof que il n’entend pas .