Nourénou Atchadé: « Personne ne peut déstabiliser Fcbe… »
Sur invitation du Chef de l’Etat, Patrice Talon, une partie des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) a pris part ce jeudi 10 octobre 2019 au Palais des Congrès, aux côtés d’autres formations politiques, au dialogue politique initié pour trouver une issue favorable à la crise qui secoue le Bénin depuis les dernières législatives. Cet état de choses est déploré par le porte-parole du parti, l’ancien député Nourénou Atchadé qui pense que la délégation conduite par le nouveau Secrétaire exécutif national, Paul Hounkpè ne représente pas les Cauris.
Le bout du tunnel de la crise qui secoue les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) depuis la délivrance du récépissé provisoire au parti n’est pas pour bientôt. Alors que tout le monde s’attendait déjà à la réconciliation de la famille Cauris, une autre situation vient d’enliser les choses au niveau du parti. En effet, la participation du camp Paul Hounkpè au dialogue national démarré ce jeudi à l’initiative du Président de la République, Patrice Talon n’est pas du goût de l’autre camp resté fidèle au Secrétaire exécutif national, Valentin Djènontin, élu au Congrès ordinaire de Parakou.
Interrogé par les Confrères au détour de la sortie des forces de résistance ce même jeudi, le porte-parole du parti, Nourénou Atchadé indique que sur instructions de l’ancien député Valentin Djénontin, le bureau exécutif national a tenu une réunion dirigée par le Premier secrétaire exécutif national adjoint (Sena 1), Théophile Yarou assisté des anciens Ministres Alassane Tigri et Paul Hounkpè. A l’issue de cette séance, souligne-t-il, il ressort de la synthèse faite par le Sena 1 que la quasi-totalité des membres participants ont retenu que le parti ne participe pas au dialogue.
« A notre grande surprise, nous avons vu les photos venant du Palais des Congrès et montrant nos camarades à cette assise. Nous sommes tombés des nues… », s’est indigné le porte-parole qui, se demande, quel serait le prochain épisode. Pour Nourénou Atchadé, le nouveau Secrétaire exécutif national, Paul Hounkpè et consorts sont allés à cette rencontre à leur propre compte. Selon lui, ceux-ci ne représentent pas le parti encore moins leur leader charismatique, le Président d’honneur Boni Yayi.
« Personne ne peut déstabiliser Fcbe. Il ne subira le sort qu’ont subi les autres formations politiques… », a insisté Nourénou Atchadé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.