Nucléaire iranien: le guide suprême Ali Khamenei évoque la raison de la réticence de Téhéran

Le guide suprême iranien a expliqué la principale raison pour laquelle le pays ne compte pas détenir l’arme nucléaire. L’ayatollah Ali Khamenei a pointé du doigt la religion islamique.

L’arme nucléaire iranienne est, ces derniers temps, au cœur des débats au niveau des grandes représentations et organisations internationales. Pour une nouvelle fois, le guide suprême iranien a levé le doute sur les réelles intentions de son pays de ne pas se doter l’arme nucléaire. Selon ces propos relayés par Sputnik, la république islamique d’Iran n’a pas développé l’arme nucléaire parce que c’est interdit par l’islam. « Nous aurions pu emprunter cette voie, mais nous avons dit que, selon l’islam, c’est prohibé», a fait savoir cet ancien président du pays.

A l’en croire, ce type d’arme constitue une véritable menace pour la paix et la stabilité dans le monde. A l’occasion de la 74è Assemblée générale de l’ONU, le président iranien Hassan Rohani avait tenu le même discours. Mais cette version ne rassure pas l’administration Trump qui multiplie ses sanctions contre ce pays.