Offensive turque: Erdogan rejette la prolongation du cessez-le-feu en Syrie
Le président turque Recep Erdogan a rejeté la prolongation du cessez-le-feu en Syrie voulue par le président français Emmanuel Macron.
L’accord de trêve conclu par les Américains et les turques s’achève aujourd’hui à 22H00 (19H00 GMT). Et le président Turque Recep Erdogan ne compte pas prolonger le cessez-le-feu comme l’a souhaité son homologue français Emmanuel Macron auprès de la Russie.
« Je n’ai pas reçu une telle proposition de Macron. Macron rencontre des terroristes et il a choisi ce moyen pour nous communiquer la proposition des terroristes », a déclaré le président turc, après qu’Emmanuel Macron a souligné lors d’un entretien téléphonique ce lundi avec son homologue russe Vladimir Poutine « l’importance de la prolongation du cessez-le-feu » qui expire mardi soir dans le nord-est de la Syrie.
Pour le président Recep Erdogan, l’offensive militaire lancée depuis le 9 octobre dans le nord de la Syrie contrôlé par les Kurdes, va reprendre avec une profonde détermination au cas où, les promesses qui ont été faites par les Américains ne seront pas respectées: « L’opération militaire reprendra « avec une plus grande détermination » faute d’un retrait kurde, annonce Recep Erdogan cité par lci.
« Le processus (de trêve) s’achève aujourd’hui à 22H00 (19H00 GMT). Si les promesses faites par les Américains ne sont pas respectées, l’opération reprendra avec une plus grande détermination », a déclaré M. Erdogan avant son départ pour la Russie où, il va rencontrer Vladimir Poutine.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.