Opérations militaires turques en Syrie : la l’armée nationale libyenne met en garde Erdogan
Alors que la Turquie mène une offensive contre les Kurdes dans le nord de la Syrie, l’armée nationale libyenne (LNA) de khalifa Haftar exprime son inquiétude. Pour la LNA, cette attaque pourrait faire transférer des milliers de terroristes en Libye.
Selon Ahmed al-Mesmari, porte-parole de la LNA, les centaines de terroristes que les forces Kurdes détiennent prisonnier, pourraient se voir transférer en Libye par les ports maritimes et les aéroports de Tripoli, Misrata et Zuwara, qui sont sous le contrôle du gouvernement de Fayez al-Sarraj. «Les cellules dormantes de l’Etat islamique sont maintenant sous le contrôle de la Turquie, qui cherche à les transférer dans un refuge sûr. La Libye pourrait être leur destination à cause du vide sécuritaire qui règne ici », a averti Mesmari cité par aawsat.com.
On craint que l’offensive turque dans le nord-est de la Syrie ne conduise à l’évasion de militants détenus dans les prisons gérées par les Forces démocratiques syriennes dirigées par les Kurdes. L’avenir de la Libye serait gravement compromis si Erdogan envoyait des terroristes dans le pays, a déclaré Mesmari lors de sa première réaction à l’opération militaire turque de cette semaine, rapporte aawsat.
1 commentaire