Plateau – Assainissement et eau: Martin Assogba plaide pour une bonne gouvernance

Reçu en audience ce mardi 15 Octobre 2019 par l’autorité préfectorale du département du Plateau, le président de l’ONG ALCRER, Martin Assogba a plaidé pour une meilleure organisation de la gouvernance dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.

Le président de ALCRER a plaidé pour une meilleure organisation de la gouvernance dans le domaine de l’eau et de l’assainissement dans les cinq communes du département du plateau. C’était ce mardi 14 Octobre 2019 à l’audience  avec le préfet du département.

Selon le président Martin Assogba, rapporté par l’Agence Bénin Presse, le gouvernement du président Patrice Talon ambitionne de rendre disponible l’eau potable  d’ici 2021 toutes les zones du Bénin.  C’est dans le cadre de la réalisation de ce projet du programme d’actions du gouvernement que le président de l’ONG ALCRER s’est fait recevoir par l’autorité préfectorale.  » Nous sommes venus voir le préfet du département du Plateau pour lui dire qu’il doit instruire les maires qui sont sous sa juridiction pour qu’ils puissent prendre un acte pour mieux organiser la gouvernance dans le domaine de l’eau et de l’assainissement » a-t-il fait savoir. Pour Martin Assogba, les maires parallèlement à l’effort fourni par le gouvernement devront également disposer d’un plan de développement dans le domaine de l’eau pour accompagner le gouvernement.

Il a également plaidé pour la construction de latrines pour éviter que les populations aillent se soulager à l’air libre afin de préserver l’environnement. Le président de l’ONG ALCRER sort satisfait de ses échanges avec le préfet.