Playstation 5: Sony officialise sa sortie pour noël 2020

Les amoureux des jeux de console seront surement heureux, puisque Sony vient de confirmer la sortie de la playstation 5. Elle sortira à la Noël de l’année 2020. Encore une année d’attente et de patience.

Six ans après la sortie de la PS4 (en novembre 2013), Sony a officialisé ce mardi 08 Octobre 2019 la sortie de la PS5. Mais pour vraiment kiffer cette nouvelle console de jeu vidéo, il faudra attendre la fin d’année 2020 ou plus précisément à Noël de l’année prochaine. Selon le site RAPRNB, c’est un post de Jim Ryan président de la firme japonaise SONY qui a donné l’alerte : “Ces informations ne vous étonneront pas, mais nous voulions les confirmer aux fans de PlayStation, alors que nous nous apprêtons à révéler davantage de détails à propos de notre vision des consoles de prochaine génération […] Vous aurez droit à différentes sensations, afin qu’un accident de voiture ne procure pas la même impression qu’un tacle sur un terrain de football. Nous voulons emmener l’immersion à un niveau encore plus élevé”.

Quelques détails sur ce nouveau produit

Même si rien ne confirme que cette nouvelle version de la PS qui sera commercialisée correspond à celui réalisé en 3D par les néerlandais de LetsGoDigital, le magazine américain Wired a présenté quelques détails sur la nouvelle manette qui ressemble à la DualShock 5 (amis d’apparence plus proche de la DualShock 4) avec un microphone intégré plus puissant et surtout des gâchettes adaptatives de type haptique, capables de renvoyer des sensations différentes selon le contexte du jeu grâce à un petit moteur intégré.

Par exemple, la résistance des boutons L2/R2 pourra être programmée par les développeurs selon l’expérience de jeu voulue. La console proposera également un dispositif audio amélioré, un disque dur SSD plus puissant pour installer des jeux en local, et qui permettra de réduire sensiblement les temps de chargement des jeux. Surtout il sera possible de n’installer qu’une partie d’un jeu.

playstation-5-console

La PS5, respecte-t-elle l’environnement ?

Selon les informations, la marque japonaise Sony a rejoint l’initiative des Nations Unies (écologie et environnement) en  annonçant que leur prochaine console consommera beaucoup moins que la précédente (PS4). Cité par le site RAPRNB, son président Jim Ryan dit : “Je suis aussi très heureux d’annoncer que la prochaine génération de la console PlayStation inclura la possibilité de suspendre son activité avec une consommation d’énergie bien inférieure à celle de la PS4 […] Si seulement un million d’utilisateurs activent cette fonctionnalité, cela économisera l’équivalent de la consommation électrique moyenne de 1 000 foyers américains”. Pour plus de précisions, si la PS4 consomme 8.5 W en veille, la PS5, elle, ne consommera que 0.5 W. Mais ce sont les futurs propriétaires de la console qui devront activer cette fonctionnalité, proposée seulement en option.

PS5-Capture

Quel sera le coût de ce joyau ?

Pour l’heure aucun prix officiel n’a encore été communiqué. Mais selon les rumeurs qui circulent, la PS5 qui sortira en Hiver 2020, serait au même prix que la précédente (PS4). Il faut également noter que dans une interview accordée au magazine américain Wired, le chef du projet PS5 a annoncé que que « la console serait vendue à un prix raisonnable relativement à ses capacités« , un prix qui saurait « séduire les joueurs« . Toujours selon les informations, une seconde version de la PS5, (PS5 Pro) ferait grimper les prix.