Sénégal: Macky Sall opte pour une politique non agressive envers l’opposition(vidéo)
Désormais, le président sénégalais Macky Sall ne sera plus agressif envers l’opposition de son pays. Il l’a fait savoir au terme du séminaire de Benno Bokk Yakaar.
Ces derniers temps, le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a fait un choix judicieux de ses mots pour s’exprimer sur l’opposition. Aux dernières nouvelles, Macky Sall entend mesurer ses propos sur l’opposition. Une déclaration qui s’ajoute à sa réconciliation avec l’ex-président du Sénégal Abdoulaye Wade et la grâce présidentielle accordée à l’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, une figure de proue de l’opposition incarcérée depuis des mois: « Ces temps-ci, vous voyez, je ne veux plus être agressif », a déclaré le président Macky Sall à la fin du séminaire de Benno Bokk Yakaar.
Néanmoins, Macky Sall entend rester sur ses gardes face à une opposition manifestement destructive: « Sauf face à une certaine opposition qui passe son temps à dénaturer la réalité, à créer de fausses nouvelles et à fabriquer des fake-news. Tant qu’il y aura du faux, il faut qu’on soit suffisamment armé pour le démentir au quotidien », précise le chef de l’Etat.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.