Sommet Russie-Afrique: Patrice Talon en mode séduction chez Vladimir Poutine

A Sotchi, au sommet Russie-Afrique du 23 au 24 octobre 2019, le président béninois Patrice Talon a été un communicateur bon teint. Patrice Talon a usé de ses compétences d’homme d’affaire pour exposer les potentialités du Bénin afin de nouer des partenariats juteux pour le pays.

Les pays africains ont répondu présent au premier sommet Russie-Afrique pour la paix, la sécurité, et le développement. A cette occasion, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une série de nouvelle aux 43 chefs d’Etats et gouverneurs africains venus des quatre coins du continent noir.

Pour sa part, le président béninois Patrice Talon ne s’est pas contenté d’écouter seulement l’évangile selon Vladimir Poutine. Devant le pupitre qui lui a été réservé pour la circonstance, Patrice Talon a révélé les potentialités du Bénin aux investisseurs russes. Il a démontré aux russes, que le Bénin est un pays stable et un modèle de démocratie qui dispose des atouts et ressources nécessaires pour devenir un espace de développement économique et de progrès social qui peut accueillir les investissements de la Russie.

Patrice Talon a également mis en avant son programme d’action très ambitieux pour lequel il travaille au quotidien depuis son accession à la magistrature suprême en avril 2016.

6 comments

comments user
Ogodio

La honte. Quelle démocratie? Avec une assemblée nationale nommée à la solde de Talon. Il croit que les russes sont idiots? Il n’a rien compris ce talon.

    comments user
    Anonyme

    Corrigez vos erreurs

    comments user
    chichi

    Toi par contre n’étant pas russe, du coup selon ce que tu avances, tu es un idiot.
    La Douma est-elle davantage un modèle de démocratie au sens où l’entendent hypocritement les occidentaux que l’assemblée nationale du Bénin?

comments user
George

Abruti que tu es ,Poutine est bien placé pour savoir que le soit disant démocratie n’a pas apporté de développement en Afrique et encore moins votre démocratie Nescafé. A t on avis Poutine à fait combien de mandat en Russie

    comments user
    chichi

    Voilà un peu crû mais très vrai!

    Si alternance rime avec remplacement d’un chef d’état patriotique pour une marionnette à la solde des intérêts de pays prédateurs étrangers alors autant le renouvellement des mandats jusqu’à trouver un remplaçant aussi digne et couillu pour la tâche, si Castro avait quitté le pouvoir plus tôt je n’imagine pas à quel point Cuba serait exploité par les USA et quid de son système de santé envié par ces même donneurs de leçon américains

comments user
Anonyme

D’autre personnes sont malades,au Bénin ici il ya la paix