Suède: la statue de Zlatan Ibrahimovic inaugurée dans sa ville natale (photos)

Zlatan Ibrahimovic est immortalisé en Suède. Star de classe mondiale, l’ancien international suédois a eu droit à une statue de la part de son premier club, le Malmö FF.

Considéré comme le plus grand joueur suédois de tous les temps, Zlatan Ibrahimovic a inauguré sa statue ce mardi 8 septembre à Malmö, sa ville natale. C’est dans ce club de cette même ville que l’ancien buteur parisien a fait ses premiers pas dans le football professionnel. Avec ses 2,7 mètres de hauteur et presque 500 kg de poids, cette statue est l’oeuvre de la fédération suédoise de football afin de rendre hommage à la star de Galaxie FC aux Etats-Unis.

A l’occasion de la cérémonie de présentation, le « King » n’a pas caché sa joie.  « C’est ici que tout a commencé et c’est ici qu’est mon cœur (…) Quand vous venez à New York, vous avez la Statue de la Liberté. Quand vous venez en Suède, vous avez la Statue de Zlatan », a déclaré le joueur âgé de 38 ans.

Voir l'image sur Twitter

Zlatan Ibrahimovic immortalisé en Suède

En 116 apparitions, le galactique joueur a scoré à 61 reprises entre 2001 et 2016. Connu pour ses qualités de finisseur, Ibrahimovic est passé par plusieurs grands clubs européens dont l’Ajax Amsterdam, la Juventus de Turin, l’Inter Milan, le FC Barcelone, l’AC Milan, le Paris Saint-Germain et Manchester United. Depuis 2018, il est sociétaire de Galaxie en MLS aux Etats-Unis.

1 commentaire

comments user
Jak jka

Je l’adore trop ce mec, sa taille, sa corpulence, sa force, meilleur quoi. Le meilleur reste à venir