Ufoa 2019: le Bénin range la Guinée (2-1)

Le Bénin s’est imposé hier à Thiès au Sénégal, face à l’équipe de la Guinée pour le compte de son match d’entrée en lice(2-1) dans la coupe de l’Ufoa 2019. Les Écureuils seront face aux Lions de la Teranga en 1/4 de finale. 

Les poulains de Moussa Latoundji ont réalisé l’exploit ce mardi 1ier octobre lors de la séance de leur baptême de feu pour le compte de la coupe de l’Ufoa 2019. Entamés dans la douleur, les Écureuils ont su reprendre l’avantage et ont imposé leur dynamisme et tactique de jeu face à une équipe guinéenne très déterminée. En effet, suite à la sortie sur blessure de Fadil Bawa, Gaston Houngbédji fait son entrée en jeu et bénéficie quelques minutes plus tard, d’une passe de Marcellin Koukpo qu’il transforme en ouverture du score(1-0).

Après la pause, les guinéens sont revenus à la charge avec une offensive fructueuse. Sur un coup franc concédé par Jean Ogouchi, Morlaye Sylla fait le beau geste et remporte le duel face au portier béninois Sheyi(1-1) à la 88e. Alors qu’on se dirige vers les tirs au but, le Bénin réagit à la 93e grâce à Jérôme Bonou qui a su dribbler la vigilance du gardien guinéen Moussa Camara, avec une frappe somptueuse(2-1) donnant ainsi la victoire à l’équipe béninoise. Qualifiés, les Écureuils croiseront le fer en 1/4 de finale avec les Lions de la Teranga du Sénégal.