USA: Visé par une procédure de destitution, Donald Trump crie au « Coup d’Etat »
L’enquête conduisant à la procédure de destitution du président Donald Trump suit son cours. Dans un tweet, le chef de la maison Blanche a dénoncé ce qu’il qualifie de « coup d’Etat ».
Le président américain a sorti une nouvelle fois ses griffes contre la procédure de destitution initiée par le camp démocrate. Plusieurs considéré comme « intouchable« , Trump prend désormais au sérieux la menace de la cheffe des démocrates Polosi Nancy qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Cette motivation ne laisse pas indifférent le président. Dans un tweet, le républicain dénonce un coup d’Etat contre le peuple américain.
«J’en arrive à la conclusion que ce qui est en train de se passer n’est pas un “impeachment”, c’est un COUP D’ETAT, visant à prendre le pouvoir du peuple, son vote, ses libertés, son deuxième amendement (de la Constitution), sa religion, son armée, son mur à la frontière, et les droits qui lui ont été donnés par Dieu en tant que citoyen des États-Unis d’Amérique!», a-t-il tempêté sur Twitter. Cette sortie fracassante de Trump prouve le sérieux qui entoure ce projet de « impeachment« . On lui reproche d’avoir demandé au président ukrainien Volodymir Zelensky d’enquêter sur l’ancien vice-président Joe Biden, son probable challenger à la présidentielle de 2020. Il faudra attendre quelques jours pour savoir ce qui sera fait de ladite procédure.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.