Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa et le peuple vont marcher contre les sanctions occidentales
Au Zimbabwe, une grande manifestation contre les sanctions économiques aura lieu le 25 octobre prochain. Objectif, accentué la pression sur les occidentaux pour la levée des sanctions économiques imposées au pays.
Le peuple Zimbabwéen et ses dirigeants seront dans les rues de la capitale Harare le vendredi 25 octobre prochain pour manifester contre les sanctions économiques imposées à Harare. Dénommée le « D Day » (jour j), cette initiative sera une première depuis que l’économie du pays est plombée par des sanctions américaines. « La marche partira la place de l’unité africaine, où des personnes de tous les horizons devraient commencer à se rassembler dès 6 heures du matin. Elles se dirigeront ensuite vers 8 heures en direction du stade national de sport », a expliqué l’attaché de presse du ministère de la communication, Anywhere Mutambudzi.
Celle-ci s’inscrit dans le cadre des manifestations officielles de la journée de solidarité anti-sanctions initiée par la communauté de développement d’Afrique australe (SADC). Selon Africanews, ces sanctions font perdre plusieurs milliards de dollars au pays. Pour Harare, elles sont illégales et n’ont, non seulement pas d’effet sur le Zimbabwe mais aussi sur l’économie des autres pays de la sous-région. Le président Emerson Mnangagwa qui a hérité d’une nation économiquement fragilisée et ruinée par la crise tente de relever la barre. Ces sanctions, faut-il le rappeler, datent de l’ère feu Robert Mugabe, vétéran de guerre et père d’indépendance du pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.