Affaire Epstein: le prince Andrew met fin à ses obligations royales
Après son interview critique qui plonge la famille royale britannique dans une affaire de scandale s3xuel impliquant l’homme d’affaire financier américain Jeffrey Epstein, le prince Andrew a décidé de mettre fin à ses engagements publics.
Suite à la diffusion samedi 16 novembre 2019 soir de sa longue interview accordée à la BBC, il a été reproché au prince Andrew de ne pas avoir pris ses distances avec son ami le financier américain Jeffrey Epstein, accusé de pédophilie et retrouvé mort en prison et de ne pas même avoir exprimé sa sympathie à ses victimes. L’interview suscite de vives polémiques au point où des universités, des associations, des institutions et grandes entreprises ont rompu leurs collaborations avec la famille royale britannique.
Touché par cette affaire qui entraîne la famille royale dans la tourmente,le prince Andrew, second fils de la reine Elizabeth II a annoncé mercredi 20 novembre 2019 qu’il mettait fin à ses fonctions publiques. «Il est devenu clair pour moi ces derniers jours que les circonstances de mes liens passés avec Jeffrey Epstein sont devenues une perturbation majeure du travail de ma famille et du (mien) (…) et j’ai demandé à Sa Majesté si je pouvais me retirer de mes engagements publics dans un avenir proche » , peut on lire dans un communiqué, du prince. Le même communiqué informe que la reine lui a «donné sa permission» de se retirer. En effet, dans cette affaire, le prince Andrew, 59 ans, a nié en bloc les accusations d’une femme recrutée par Epstein qui affirme avoir été forcée d’avoir des relations s3xuelles avec lui alors qu’elle était mineure.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.