Afrique du sud: la compagnie aérienne South African Airways cloue ses avions au sol
En Afrique du sud, plusieurs vols de la compagnie aérienne South African Airways ont été annulés ce vendredi 15 novembre en raison de la grève du syndicat. Le personnel de cette grande compagnie aérienne réclame une augmentation de salaire.
Près de 200 vols prévus entre vendredi et samedi ont été annulés en raison du mouvement de grève du personnel de la compagnie aérienne South African Airways. Selon les syndicats cités par Africanews, plus de 3.000 des 5.000 employés de la compagnie, personnel au sol et en cabine, participent à ce débrayage. « Nous poursuivrons notre grève » jusqu‘à ce que nos revendications soient acceptées, a déclaré à l’AFP Sifiso Mabena, un mécanicien employé à l’aéroport O.R. Tambo. Au point mort depuis quelques temps, les discussions vont reprendre entre les différentes parties ce samedi.
Le personnel réclame une meilleure énumération et dénonce la suppression des emplois. Patrimoine du géant de l’électricité Eskom, la South african Airways traverse des difficultés financières imputées à la corruption et sa mauvaise gestion sous le régime de Jacob Zuma, ex-président du pays arc-en-ciel.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.