Ballon d’Or: Iker Casillas dévoile son favori
A l’instar de Samuel Eto’o, Didier Drogba et autres férus du football, le portier espagnol Iker Casillas a dévoilé son favori pour le Ballon d’Or 2019.
Après la clôture du vote, les regards sont désormais tournés vers le lundi 2 décembre 2019, date de la remise du trophée du Ballon d’Or 2019 au vainqueur. Mais bien avant cette date fatidique, certaines grandes figures du cuir rond mondial ont eu l’occasion de donner le nom de leur favori pour cette course au distinction individuelle la plus prestigieuse de l’univers du du football. C’est le cas de la légende espagnole Iker Casillas. Si l’espagnol était le décideur absolu pour cette compétition, le trophée du Ballon d’Or serait remis au portugais Cristiano Ronaldo.
« Van Dijk a été le meilleur joueur de l’UEFA. Messi a été le meilleur pour la FIFA. Donc la logique des choses serait que Cristiano gagne le Ballon d’Or (il le mérite), c’est logique dans le football, non ? », a twitté Iker Casillas.
Cette requête d’Iker Casillas porte quelques doutes en elle même. Le portugais connait une baisse de forme depuis l’année dernière et ses statistiques le confirment tandis que ses concurrents à l’image de Sadio Mané, Van Dijk…ne cessent de percer.
37 comments