Bénin: Amir et Nasty Nesta clashent Roccah le Caméléon dans ce freestyle (vidéo)

Comme annoncé en grande pompe, les chanteurs béninois Amir et Nasty Nesta, membres du célèbre groupe Rnb CCC ont rendu public le mercredi 13 novembre 2019, le fruit de leur collaboration. Mais visiblement, les deux rappeurs semblent avoir fait cette production pour tacler le rappeur Roccah le Caméléon.

En mars 2019, l’artiste rappeur béninois, Mohamed Traoré plus connu sous le nom d’artiste Roccah Le Camléon a répondu au clash de son ami de vieille date Amir du label CCC qui l’accusait d’avoir pris un zém « taxi moto » alors que lui, était dans sa Mercedes. « L’histoire de ML ou de zém là, moi ça m’engage, j’assume. Je peux prendre zém comme je veux, c’est mon problème. » répondait Roccah à Amir au micro de BENIN WEB TV. A la question de savoir s’il galère, l’artiste répond; « quelle galère, celui qui me voit …sait que je ne galère pas, on vit deux réalités différentes ». Aussi, clarifie t-il; «une voiture ML de ta go que tu prends pour aller te balader, Amir fait quoi, il vit encore sous le toit de ses parents, il fait quel boulot? La musique, nous savons tous que ça ne paie pas ici, il va encore faire deux enfants à l’enfant d’autrui».

Amir et Nasty Nesta taclent Roccah

Il y a trois jours, Nasty Nesta et Amir ont dévoilé un freestyle AZ qui répond à Roccah. A travers cette collaboration, les deux rappeurs développent un concept original avec les lettres de l’alphabet de A à Z. Loin d’être un son ordinaire, Amir et Nasty ont tenu à répliquer à Roccah, leur ami de vieille date. « Circule dans la ville et regarde les sur Zem » ont-il introduit. « J’ai tout appris sur le tas donc, si tu ne m’aimes pas c’est ton PB. Personne ne sait ce que tu chantes donc personne n’achète ton CD. Tous ces MC sont des titp (petit) j’en ai rien à aitf (fait), ils me recherchent comme un point G car, je suis le leader », peut-on entendre dans leur freestyle. Comme si cela ne suffisait pas, les deux rappeurs béninois se sont directement adressés à Roccah: « , Ton rap manque de goût négro, mets y un peu de cub magie , je fais un big Up à Roccah , posé dans ma ML ».

Des fans déçus!

Dévoilé sur la chaîne youtube de cotonouboy depuis trois jours , le freestyle A-Z de Nasty Nesta et Amir a été largement commenté par les fans. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que certains fans sont déçus par la prestation du célèbre rappeur béninois Amir: « Est ce que ceux-là écoutent ce qui se fait dans les autres pays?.. » a demandé un internaute.

Comme lui, d’autres internautes ont exprimé leur déception: « Pour une fois, Amir m’a déçu. Nasty a vraiment assuré », « c’est pas pour me moquer mais le son est nul. On dirait un son de 2002 », « Vous savez pourquoi le rap béninois n’avance pas ? Tout simplement parce-que personne n’est prête à dire la vérité et pour critiquer réellement le travail des uns et des autres. On préfère rester hypocrite pour ne pas s’attirer des problèmes. C’est pour cela que nous serons toujours au même niveau »,« Triste de voir ce que vous avez fait du rap béninois, vous n’êtes plus dans le temps apparemment ».

Toutefois, le son a été apprécié par des fans qui reconnaissent la force des ténors du groupe CCC: « Je valide le clip »; « Bon travail »; « les OG resteront les OG » peut-on lire entre autres en commentaire.

2 comments

comments user
Tayodeen

Nimporte quoi. Quand on a aucun talent c’est ce qu’on fait et dit. Il faudrait chanter des choses plus constructives et saines.
Vous jouez aux jeunes racailles des cités parisiennes ou autres ghettos pourtant vous vivez chez papa et maman dans les beaux quartiers.
Vous etes ni responsables ni engagés vous etes inutiles.
L’afrique vaut mieux que ca et devrait rapidement museler ce genre de personnes pour assurer une meilleure education a ses guerriers….ras le bol de ces petits plaisantins en couche cullotte, fils a papa avec une sucette dans la bouche.
Apres s’etre foutu de notre indépendance, desormais ils n’arretent pas de mépriser les zems et ceux qui les sollicitent. Au lieu de faire des choses constructives creatrices d’emplois et de bien être.
Semeurs de haine écervelés.
Destructeurs de notre jeunesse.
Babiès