Bénin: la réaction du gouvernement sur l’affaire des 3 tonnes de cocaïne

Profitant du point de presse du Conseil des ministres ce mercredi 27 novembre 2019, le Ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur l’affaire de 3 tonnes de cocaïne arraisonnées en Uruguay et qui seraient en direction du Bénin.

Depuis quelques jours, l’information sur la saisie de 3 tonnes de cocaïne au port de Montevideo en Uruguay anime l’actualité béninoise. Pour cause, cette quantité de cocaïne dissimulée dans une cargaison de riz serait en direction du Bénin selon les autorités douanières uruguayennes.

Selon le Ministre Alain Orounla, l’implication du Bénin dans cette affaire n’est pas juste. Il s’agit selon lui d’une rumeur qui ne correspond pas à la réalité des faits. Selon ses propos rapportés par le site Le Portail, rien n’établit que le navire mis en cause étatit en direction du Bénin. D’ailleurs, le Porte-parole du gouvernement « ne voit pas qui dans ce pays (Bénin) peut se permettre et a les moyens d’importer une telle quantité ». Par sa voix, le gouvernement contredit cette information qu’il a qualifié de rumeur.

Le Bénin mène une lutte implacable contre le trafic de stupéfiants

Le Ministre Alain Orounla a rappelé l’engagement de l’Etat béninois à mettre fin au trafic de stupéfiants sur son territoire. Cette lutte est principalement confiée à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Une nouvelle Cour qui n’a pas tardé a donné des signaux. Plusieurs trafiquants ont été  déjà jugés à des peines lourdes.

12 comments

comments user
Anonyme

Ah…. Celà rassure car le Bénin ne saurait être une plaque tournante de ce commerce illicite

comments user
Nassirou

Le ministre des contre-vérités a parlé !
Tant pis pour les naïfs qui croient en lui

comments user
Anonyme

Vous êtes vraiment fort au BÉNIN.

comments user
Éssògbé

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh.!!!!Jéeeeeeeeeeeeesoooooooouu!!!!!!!!!!!!!
Ça a débouché les sourds,
Ça a délié la langue des muets et tous les aveugles voient désormais.
Même les boiteux ont commencé à marcher…
On en était pas là et vous avez dit que mon pays était un  »ETAT VOYOU ». maintenant ‘on a monté en grade , un État délinquant …

    comments user
    Yaovi

    Sachez simplement que même la hache aussi lourde qu’elle soit, Dieu permit qu’elle monte à la face de l’eau. En effet celle-ci était tombée à l’eau. Donc Dieu fera monter tout au grand jour. Qu’IL nous bénisse

comments user
Brian

Tcho mon pays, donc personne dans Bénin là n’a les moyens d’acheter 3 petites tonnes de cocaïne. Awotcho ????

    comments user
    Virgilus

    Ils nous prennent pour des cons, mais Dieu est au contrôle. Ce qui est sûr tout fini par se savoir.

comments user
Medegbedi

Hahahah tant pis pour ceux qui croient en cela

comments user
Robert

Le procureur n’a jamais évoqué l’arraisonnement d’un navire, mais la saisie d’un container en voie de transbordement. C’est ce container qui est à destination du Bénin, selon les documents. Le bateau peut être n’importe lequel, même avec un autre transbordement à Ténériffe, le container est destiné à Cotonou, et ne pouvait arriver QUE à Cotonou (s’il n’avait pas été scanné), d’une façon ou d’une autre.

    comments user
    Bleu feinteur

    Le propriétaire du container je crois, peut à tout moment changer la destination de sa marchandise par une correction du manifeste d’embarquement

comments user
Akotegnon c.paul

ces 3(trois) tonnes est vu par les sécurités béninois en plus que le gouvernement et le chef d’etat le président talon, pour moi il peut dire qu’il ne sait rien se affaire. je demande Mr talon vous êtes sûr de vous même vous reusirez votre deuxième mada à l’année prochaine 2021,quel est le mot direz vous le peoples béninois