Bénin: le chanteur Fikira propose la « dissolution pure et simple de l’Amacab »

Dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux en début de semaine, l’artiste Fikira , auteur du « mythe du manager artistique » a demandé la dissolution pure et simple de l’Amacab. 

Depuis plusieurs jours, l’artistes béninois Fikira dénonce sur les réseaux sociaux , une certaine confusion que sèmeraient certains managers autour des artistes béninois. Intitulé « le mythe du manager artistique », il révèle dans ces textes que des managers se font passer pour des promoteurs et organisent des événements et ou dirigent les artistes. « Ce qui n’est pas juste, l’artiste dispose sur son oeuvre, un droit exclusif et opposable à tous » a t-il expliqué. « Le débat à donc évolué et au stade actuel nous demandons la dissolution pure et simple de l’Amacab. Cette association qui se dit reconnue par l’État mais qui au fond n’est pas légale » a t-il demandé.

A en croire, sa publication,  si on ne dissout pas l’Amacab, ou encore la suspendre afin que ses membres se mettent en règle, elle pourrait continuer à faire de l’ombre aux véritables agents artistiques qui seraient en règle vis-à-vis du statut de l’artiste ai Bénin (Voir article 9 ).