Bénin: le parti FCDB déçu de la suite du dialogue politique

Le conseiller spécial aux affaires politiques du parti Force cauris pour le développement du Bénin, le ministre Alain Adihou est profondément déçu de l’orientation donnée à la suite du dialogue politique des 10, 11 et 12 Octobre 2019.

Le parti Force cauris pour le développement du Bénin qui a participé de bout en bout aux travaux du dernier dialogue politique convoqué par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon, n’est pas très satisfait du résultat de ce dialogue. En effet, reçu dans l’émission socio politique « 100% au Bénin » de Sikka tv, le conseiller spécial aux affaires politiques du parti de Soumanou Toléba exprime sa déception et ses inquiétudes sur la fin du dialogue politique auquel son parti a été convié. «  Le dialogue m’a laissé un goût d’inachevé et j’en suis sorti un peu sur ma faim. Aujourd’hui, vu le déroulement des choses j’accentue mon sentiment, je l’aggrave, mon sentiment et je dis que je vais du goût inachevé à de réelles inquiétudes  » indique-t-il.

Selon lui, telles que les choses s’annoncent ou encore telles que les choses se font percevoir, on peut se poser des questions, indique-t-il. Le conseiller spécial du parti Fcdb précise que la question de « Vice-Président » n’a par exemple jamais été évoqué au cours du dialogue. « …Je le dis, je signe et je persiste, cela n’a jamais été évoqué. Je n’ai manqué à aucun des rendez-vous du dialogue; j’étais toujours dans la salle (…) Au cours des débats en plénière, jamais cette question n’a été abordée » se désole-t-il. Pour Alain Adihou, pour cette rencontre aussi importante qui devait être normalement le premier pas vers la réconciliation entre la petite classe des dirigeants et la grande classe des dirigés, le peuple qui a le pouvoir démocratique, si un seul sujet qui n’a pas été débattu officiellement est sorti de la plume des rapporteurs, ça peut vouloir dire qu’il y a beaucoup d’autres  choses qui sont possibles dont on n’aurait pas parler et qui sortiraient…indique-t-il avec amertume.

1 commentaire

comments user
Nassirou

Quand quelqu’un vous a déjà entubés tant de fois, et que vous lui donnez naivement votre confiance pour qu’il vous entubé une fois de plus, vous n’êtes plus une victime. Vous êtes simplement complice. Donc ne venez pas nous distraire. Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.