Bénin: les enseignants du secondaire invités à prendre à des heures supplémentaires
Plus de deux mois après le démarrage de la rentrée scolaires certains Collèges publics manquent d’enseignants. Pour pallier cet état de chose, le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle instaure une mesure provisoire de gestion des horaires, en attendant la mise en application des arrêtés N°0129 du 24 mars 2016 et N°152 du 31 mars 2016.
Par une note de service N°391 le Directeur de Cabinet Jean Benoît Alokpon annonce la mesure provisoire qui autorise les enseignants, Agents de l’Etat et les administratifs des Collèges à prendre des heures supplémentaires à hauteur de « 09 heures de cours effectifs en Mathématiques, PCT et Français exclusivement dans les classes où ces besoins ne sont pas encore couverts ».
Par ailleurs, « les Chefs d’établissement inviteront tout adjoint, agent de l’Etat, à compléter sa charge horaire hebdomadaire dans un établissement de proximité au cas où il n’accomplirait pas la masse horaire due dans son établissement d’affectation. Le cas échéant, les heures effectuées dans le second établissement ne sauraient être considérées ni comme des heures de vacation, ni comme des heures supplémentaires », précise la note.
1 commentaire