Bénin: les mots de Rachidi Gbadamassi après la révision de la constitution

Le député du Bloc républicain, Rachidi Gbadamassi, se réjouit de l’aboutissement du projet phare de Patrice Talon après deux tentatives infructueuses sous la septième législature.

Les députés de la huitième législature ont voté nuitamment, la loi modificative de la constitution du 11 décembre 1990 le vendredi 1er novembre. Rachidi Gbadamassi, connu pour son engagement au service de Patrice Talon depuis le second tour de la présidentielle de 2016, a fait savoir, au micro de radio Océan Fm, que le Bénin dispose désormais d’une constitution moderne, adaptée aux réalités du pays.

Pour l’élu de la huitième circonscription électorale, la constitution du 11 décembre 1990 était taillée sur mesure et empêchait le développement du pays. C’est la raison pour laquelle il estime que ses collègues et lui ont fait une opération réussie en procédant à son toilettage.

Notons que l’opposition politique crie à un bradage de la démocratie étant donné que le document reste mystérieux pour ne pas dire introuvable même après son adoption par les 83 députés entièrement acquis à la cause du chef de l’Etat.

6 comments

comments user
Ogoubi

C’est encore vous qui écrivez des âneries!!! Nous aurons le document après son passage à la Cour constitutionnelle et sa promulgation par le président de la république. Vous êtes vraiment engagé dans l’infox , monsieur Folly.. Nous en avons eu des extraits tout de même.
Prenez un peu de hauteur.

comments user
Ledoux

Rachidi est un Prostitue politique. C’est un calculeur, est pret a laisser tomber pour un autre. C’est ca rachidi. C’est une personne sans conviction.

comments user
Ledoux

C’est une personne qui mange dans tous les plats. Meme dans les plats tres sales.

comments user
Ken

Merci d’avoir rappelé à ce journaliste son travail. Il est pressé pourquoi ? Au lieu d’être au service du peuple ces journalistes préfèrent être au service des fossoyeurs de notre pays en intoxicant les paisibles populations . C’est votre problème

comments user
StoryX

La Constitution n’est pas un document secret. Il aurait fallu faire la vulgarisation du projet avant l’adoption par l’Assemblée nationale.

comments user
Anonyme

Votre commentaire Bravo Talon Pour La Strategi