Bénin: réaction de valentin Djènontin après sa condamnation à 2 ans de prison

Condamné ce vendredi 22 novembre par défaut à 24 mois d’emprisonnement assorti de deux millions d’amende et d’un mandat d’arrêt international, Valentin Djènontin-Agossou réagit.

L’ancien garde des sceaux condamné dans une affaire de soustraction frauduleuse de document confidentiel destiné au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, Valentin Djènontin-Agossou, n’est pas surpris de la décision. Depuis que la citation directe lui a été notifiée, il s’y attendait. La coïncidence de la décision avec la visite éclair de Boni Yayi n’est pas à négliger, pense l’ancien député. Valentin Djènontin pense que c’est une bonne réplique au rendez-vous manqué entre Boni Yayi et Patrice Talon le mercredi 20 novembre.

Chrétien fervent, il s’en remet à Dieu et attend avec impatience la justice divine qui est très souvent aux antipodes de celle des hommes. Car, pour l’ancien secrétaire exécutif national des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) c’est dans un faux dossier qu’on le condamne avec un mandat d’arrêt international contre lui. Il faut dire que l’accusé est en exil en France depuis septembre 2018 au détour d’un voyage.  C’est de son lieu de séjour qu’il a appris la délivrance d’une convocation par l’office central de répression de la cybercriminalité contre lui. Il a décidé de ne plus rentrer compte tenu des informations qui lui parvenait.

4 comments

comments user
la rupture

Il va attendre vainement cette justice divine. On dirait qu’il ne dispose plus de la totalité de sa faculté. Sinon comment comprendre qu’il fasse un volte face devant un acte que lui même a reconnu l’avoir commis et avait même dit que s’il restait dans le pays encore 24h , il irait directement en prison? C’est pourquoi il a fui du pays. C’est ce que lui même avait et il se dédit aujourd’hui. Pauvre de nous. Son dieu qui défait et qui rétablit a bien vu en les renvoyant du pouvoir.

comments user
Valentin

Chrétien fervent, il s’en remet à Dieu et attend avec impatience la justice divine qui est très souvent aux antipodes de celle des hommes.
Ca c’ est la priere du faible. Pourquoi ne pas chercher a en finir avec la justice pour des faits qui lui sont reproches.
Quand on a plus rien comme argumentation, o sde remet a Dieu comkme si Dieu aime les menteurs.
Mr Djenontin tout chretien qu’ il est n’avait qu’ a se referer au DIX commandement

comments user
Esprit

Me Djenontin
Bientôt Interpole sera à votre trousse et surtout ne compter pas sur la france pour vs délivrer l’asile
Tic-tac tic tac

comments user
gloire

tu n’as du tout rien compris seul Dieu rend justice