Bénin: renouvellement de passe-port diplomatique refusé à Philippe Houndégnon

Le passe-port diplomatique de l’ancien directeur général de la police nationale a expiré. Il a engagé le processus de son renouvellement sans succès.

Louis-Philippe Houndégnon ne dispose plus de passe-port diplomatique. A l’expiration de celui dont il jouissait, il a engagé le processus pour son renouvellement. C’est alors que le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique lui a refusé la poursuite des formalités et ceci sans aucune motivation. Il convient de rappeler qu’en tant que flic, il ne peut se faire délivrer le passe-port diplomatique sans l’aval du ministre de l’intérieur.

Or, fait savoir l’ancien patron des policiers, le même ministre lui avait pourtant donné le quitus pour engager les formalités. Et, ce n’est qu’après paiement des frais que le ministre lui a notifié clairement son opposition au renouvellement du document de voyage. Une poursuite devant les juridictions compétentes est envisagée pour se faire justice.

6 comments

comments user
Houessou segui

Il veut renouveler un passeport pourquoi ? En tant que ancien DGPN? Est-ce bien raisonnable ? Cest pour des choses comme ça que les gens sont dans l’opposition. Cest dommage.

comments user
Comlan k

Se faire justice ? Pourquoi ? Est ce un droit pour lui d’en avoir un ?

comments user
valentin

Renouvellement de passe-port diplomatique refusé à Philippe Houndégnon:
Pourquoi Mr Philippe Houndégnon a bien voulu renouveler son passeport diplomatique.
Va t- il en stage ou a une mision d’etat?
Est ce qu’i.l est une autorité politique?
Est ce parcequ’il est ancien DGPN qu’il doit détenir un passeport diplomatique?
A l’exception des deux conditions ci- dessus il ne peut pas avoir droit a un passeport diplomatique et le sait.
Meme en tant que DG PN il le détenait ce passeport par abus de pouvoir a moins que l’on est changé les conditions de délivrance de passeport diplomatique depuis 10 ans. Nous parlons en connaissance

comments user
Tamba

Cet homme se comporte de façon indigne. A quel titre ou à quel motif croit-il avoir droit à un passeport diplomatique ? Ce bonhomme doit être reformaté.

comments user
Louise

Ils n’ont pas compris? ou ils n’ont pas envie de comprendre que le Bénin est en train de changer ! Finir ces passe droits . Opposant !

comments user
Bonÿ

Oui tout passe-port diplomatique est liée à une décision politique ou administrative étrangers.
A ce niveau il y rien d’autre, aux prochains missions nouveau passe-port diplomatique.
A bon entendeur salut.