Burkina Faso: l’ex-parlementaire Daouda Simboro nommé au lendemain de sa démission
Le député Daouda Simboro a été nommé Directeur général adjoint de la Banque agricole du Burkina Faso ce mercredi 06 novembre 2019, a annoncé Wat Fm.
Mardi, l’élu de la province de Kossi en 2015 sous la bannière de l’Union pour le progrès et le changement (UPC-opposition), Daouda Simboro a rendu sa démission de l’hémicycle au président du parlement. Le parlementaire avait notifié dans sa lettre de démission que sa décision lui permettra « d’honorer un engagement » tout en précisant qu’il allait revenir à ses anciens amours« la Banque ». Sa nomination au poste du Directeur général adjoint de la Banque agricole du Burkina-Faso qui intervient au lendemain de sa démission porte à croire qu’il était d’ores et déjà au courant de sa nomination avant de se retirer de l’hémicycle.
Banquier de formation, l’ex-parlementaire Daouda Simboro est un natif de Nouna et ancien cadre de la Banque commerciale du Burkina (BCB). Il est titulaire d’un DESS en finances et banque du Centre Ouest africain de formation et d’études bancaires (COFEB/ BCEAO) de Dakar, obtenu en 1998.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.