Egypte : pas de répit pour les terroristes dans le Sinaï

L’armée égyptienne a encore mené plusieurs opérations anti-terroristes dans le centre et le nord du Sinaï au cours du mois écoulé, a annoncé l’armée lundi. Selon les informations, au moins 83 militants ont été tués pendant les raids.

Les forces de sécurités égyptiennes ont indiqué avoir neutralisé des dizaines de terroristes dans le Sinaï. Selon l’armée, les forces de police avaient arrêté 61 suspects, découvert et fait exploser 376 engins explosifs au cours de la période du 28 septembre. Un officier et deux soldats sont morts ou ont été blessés, a ajouté le communiqué. Dans un rapport du site d’information Asharq Al Awsat, citant l’armée, des centaines de militants ont été tués depuis le lancement d’une grande campagne en février 2018 visant à vaincre l’Etat islamique ou des groupes extrémistes apparentés dans la péninsule du Sinaï.

Le Sinaï, une province administrée par l’Egypte, est envahie par des combattants d’un groupe terroriste qui a prêté allégeance au nouveau dirigeant nommé par le groupe Etat Islamique, à la suite du décès d’Abou Bakr al-Baghdadi, a déclaré cet affilié à Telegram samedi. Baghdadi a été tué la semaine dernière lors d’un raid américain en Syrie. Abou Ibrahim al-Hachemi al-Quraishi a été nommé jeudi à son successeur.