Elim CAN 2021 – Bénin vs Sierra Leone: Michel Dussuyer évoque la prestation des Ecureuils
Après leur défaite mercredi 13 novembre 2019 face au Nigeria, le Bénin a retrouvé ses esprits ce dimanche en remportant le match sur la Sierra Leone (1-0), à Porto-Novo pour le compte de la 2eme journée des éliminatoires de la CAN 2021. A l’issue du match, Michel Dussuyer s’est exprimé en conférence de presse.
« On peut toujours mieux faire. Mais, vous savez comme moi que dans les éliminatoires de Coupe d’Afrique, c’est toujours des batailles, c’est toujours difficile et jouer à cette heure-ci, ça ne nous aide pas non plus » a réagit dimanche Michel Dussuyer à la fin du match – Bénin vs Sierra Leone. A l’en croire, il y a des matchs comme ça où on ne gagne pas avec la manière, mais l’essentiel c’est de gagner, de prendre les 3 points, parce qu’à domicile, il faut s’imposer. « Les équipes comme la Sierra Leone, le Lesotho sont nos concurrents directs pour la qualification. Donc il y a la satisfaction d’avoir les 3 points. Chaque match a ses réalités, c’est-à-dire qu’il aura la qualité la prochaine fois quoi. Tout dépend aussi des conditions dans lesquelles on nous met. Parce que là, ce n’était pas des conditions pour les deux équipes’’ a expliqué le technicien français. C’est Jodel Dossou, qui a créé la surprise, après une grande chevauchée solitaire, en catapultant la balle au fond des filets adverses à la 28eme minute. Jusqu’au coup de sifflet final, plus aucun but n’a été marqué. Toutefois, l’objectif est atteint pour Michel Dussuyer et ses poulains qui arrachent les trois points et deviennent deuxièmes derrière le Nigeria. La prochaine journée est prévue pour août 2020 et le Bénin affrontera le Lesotho.
Le onze de départ :
Bénin : Farnolle, Assogba, Verdon, Hountondji, Imorou, Dossou, D’Almeida, Adeoti, Sessegnon, Poté, Mounié.
Sierra Leone : Kamara, M.Dumbuya, H.Sesay, Um.Bangura, A.Sesay, J.Kamara, Quee , Ab.Dumbuya, Bundu, Conteh, Prince Barrie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.